Le tournesol

Publié le par Renée G.

Il faut que je vous montre car c'est vraiment une surprise qui m'attendait hier matin.
Sans doute rescapée des becs avides des petits visiteurs hivernaux, mésanges, chardonnerets, verdiers et gros becs principalement, une graine, une seule, de tournesol a germé dans le talus qui surplombe mon étendage.
Malgré l'aridité du terrain caillouteux et la sécheresse, elle m'offre une magnifique fleur qui sert d'abreuvoir à une petite abeille.
Pour prendre la photo, j'ai fait un superbe accroc à mon tee-shirt : çà valait le coup, non ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Superbe ton tournesol, moi aussi j'ai eut la surprise l'an dernier, un tournesol avait poussé en plein milieu du jardin. j'ai gardé les graines. cette année j'ai oublié de les planter mais l'an prochain je vais le faire.<br /> j'ai beaucoup ton blog.<br /> gégé
Répondre
M
Que de sensibilité !
Répondre
F
 j' adore les tournesols superbe fleur  que tu as là   bizzzzzzzzzz
Répondre
F
Agréable surprise, j'adore le tournesol... j'en ai semé dans le jardin, j'attends avec impatience les fleurs!
Répondre