Un peu de fraîcheur

Publié le par Renée G.

Ce ne sont pas les quelques gouttes de pluie tombées hier au soir qui ont apporté un peu de fraîcheur. Nous allons la trouver auprès de ces quelques fontaines.

La plus belle et la plus imposante est "La grande Fontaine" qui se trouve sur la route de Seyne-les-Alpes à la sortie de Digne-les-Bains. Envahie de concrétions calcaires et de mousses, elle a subi un sérieux nettoyage : nous pouvons admirer actuellement ses magnifiques vasques. L'auteur de cette oeuvre n'est pas connu. J'ai ouï dire (mais rien de certain....) que l'Impératrice Eugénie "venant prendre les eaux à Digne" aurait commandé cette fontaine.... Après tout, pourquoi pas.... !!! Digne-les-Bains est en effet une ville thermale où l'impératrice aurait pu y soigner ses rhumatismes...


Du côté de Mézel
Je m'aperçois (la photo a été prise l'été dernier) que le petit lavoir attenant à la fontaine a été détruit. Je ne me souviens pas d'avoir vu ce bassin en eau.


Et voici la seconde, qui se trouve sur la place de l'Eglise. De temps en temps, notamment l'été, cette fontaine est mise en action pour la plus grande joie des gamins du quartier.

Bonne balade et..... n'oubliez pas la guide..... !!!! Merci


Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si vraiment tu  manques d'eau et de fraicheur viens donc faire un petit tour en Bourgogne.: ce matin 12°, 30 mm d'eau dans le pluviomètre depuis mercredi et il pleut toujours :0001:. <br /> Positivons : l'herbe est bien verte, je fais des économies d'eau, mon repassage est presque à jour.<br /> Et puis durant les derniers été de sécheresse j'ai promis de ne plus jamais me plaindre quand il pleuvrait. Simplement si pendant une petite semaine on pouvait échanger nos climats je pense que nous en serions tous ravis.<br /> Sur ces hautes considérations je vais continuer ma promenade sur ton blog.
Répondre
G
Moi qui cherche des fontaines ! Il y a ce qu'il faut ! Merci pour cette balade !
Répondre
M
c'est gentil de nous offrir un peu de fraicheur car aujourd'hui je crains qu'il fasse très chaud et même beaucoup trop chaud ; on ne va tarder à allumer la clim<br /> elles sont très jolies ces fontaines, merci à toi de nous les faire admirer<br /> bisous<br /> amitiésSylvie "maminou"<br />  
Répondre
F
Belle ballade Renée qui invite à s'assoir et à profiter de la fraîcheur du coin....merci pour la visite !
Répondre
J
magnifiques photos de fontaine, bravo!
Répondre