Sur un air de printemps

Publié le par Renée G.

Après l'hiver voici le printemps ; et avec le printemps viennent les vers. Tout comme Théophile de Banville, nombreux sont les poètes à célébrer le renouveau de la nature après les longues nuits d'hiver.

 

"Te voilà, rire du printemps !

Les thyrses des lilas fleurissent.

Les amantes qui te chérissent

Délivrent leurs cheveux flottants

Sous les rayons d'or éclatants.

Les anciens lierres se flétrissent.

Te voilà, rire du printemps !

Les thryses des lilas fleurissent.

Couchons-nous au bord des étangs,

Que nos maux amers se guérissent !

Mille espoirs fabuleux nourrissent

Nos coeurs gonflés et palpitants.

Te voilà rire du printemps ! "

Théophile de Banville ; Les Cariatrides

 

Et nous, brodeuses de l'échange de printemps organisé par Jacqueline, nous saluons l'arrivée du printemps à notre façon, avec de la toile et des fils.

 

Voici ma participation  adressée à Véro (qui n'a pas de blog)  qui a eu la gentillesse de m'avertir par téléphone de l'arrivée de ma carte (1).

Sur un air de printemps (échange 2011 organisé par Jacque

Sur-un-air-de-printemps--echange-2011----7----1361-x-1017-.jpg

Sur-un-air-de-printemps--echange-2011----4----720-x-657-.jpg

(1) Inspirée d'un free du net  brodé sur de la Lugana vert amande avec des fils DMC et de la Laine St-Pierre pour le toit et le support - point de croix rebrodé avec du point de croix droit  - du nichoir et les moutons.

 

Bonsoir à vous et merci de vos visites car Vos-coms-1-copie-1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Elle est trop mignonne ! J'aurais bien aimé qu'elle atterrisse dans ma bal .<br /> <br /> <br /> J'aimais beaucoup en faire aussi quand j'étais en france .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop mignon le mouton ! Merci pour ce bouquet printanier ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore le petit mouton dans son pré fleuri !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout plein  de gros bisous et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très beau ce courrier brodé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre