Quand la vie est si belle....

Publié le par Renée G.

 

Quand la vie est si belle,

Quand les jours sont si gais,

On est sous la tonnelle

Quand arrive l’été.

 

Tu me dis : « Tu es belle »,

Je réponds : « Mon aimé,

Chantons la ritournelle

En ce soir de juillet ».

 

Quand la vie est si belle,

Quand les jours sont si gais,

On est sous la tonnelle

Quand arrive l’été.

 

Quand la nuit étincelle

De ses mill' feux follet,

Quand les rires se mêlent,

L’amour se fait discret.

 

Quand la vie est si belle,

Quand les jours sont si gais,

On est sous la tonnelle

Quand arrive l’été.

 

Quand s’en part l’hirondelle,

Quand s’achève l’été,

Dansons la tarentelle

Pour finir en beauté.

 

Quand la vie est si belle,

Quand les jours sont si gais,

On est sous la tonnelle

Quand arrive l’été...

 

Renée Giordano

Lundi 15 mars 2010

 

Explications : Chose qui m'arrive rarement, je me suis levée en chantonnant ; tout le matin, j'ai fredonné cette "espèce" de mélodie que j'avais en tête. J'en aurais presque oublié l'arthrose et l'osthéoporose qui me rongent les os et les articulations......

Et tout en préparant mon pot-au-feu (mais où qu'elle va se nicher, l'inspiration.... !!!!! ) ces mots me sont naturellement venus à l'esprit. Je vous en fais profiter...

Bonne soirée

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> votre livret de poésies est très beau,de bonnes idées et surtout de jolies broderies.<br /> <br /> <br /> merci pour le plaisir des yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quand la vie est belle tout va bien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est bien agréable de t'entendre chanter, mais oui, je t'entends, Renée! <br /> Je passe une IRM,le 2 avril. La rhumatologue m'a retiré un peu de liquide et a réalisé une infiltration. Depuis, j' arrive à remarcher mais pas à courir!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand MERCI Renée pour ces mots enluminés.<br /> Ils me remontent un moral très bas.<br /> Eh oui, ça m'arrive.<br /> Et c'est chez toi que je trouve un rayon de soleil pour effaceer la noirceur de mes idées.<br /> <br /> Bravo à toi pour ces lignes.<br /> Bravo d'avoir ris tout de suite ta plume pour nous faire partager ton bonheur du jour.<br /> Je t'embrasse.<br /> Marie-France-Mouna <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, bravo Renée, c'est hyper beau ce que tu écris.<br /> <br /> <br />
Répondre