1er. janvier 2008

Publié le par Renée G.

En ce premier jour de l'année 2008, je n'avais pas envisagé de mettre un article sur mon blog à cette occasion. Mais pouvais-je résister à l'appel de vos articles, messages, commentaires ? Ils sont tous magnifiques, et non pas seulement par les images qu'ils contiennent..... mais par toute cette amitié qui s'en dégage.

C'est donc avec cette carte que je souhaite à toutes et tous
une très bonne année 2008.


A l'heure où j'écris cet article, les dernières nouvelles sur mon chat ne sont pas des plus heureuses, l'avis du véto étant en effet assez réservé. Il était presque 13 heures.
Hier dans l'après-midi, l'état de Moïse s'est subitement aggravé. L'animal était allé se réfugier sous un meuble. Au bout d'un moment, inquiéte de ne plus le voir bouger, je l'ai tiré avec le balai. Il était sans réaction et sa patte (celle qui lui reste) avait enflée.
Une demi-heure après, j'étais chez le véto. Radio des poumons, analyses de sang.... Résultats pas très encourageants : déshydration importante et problèmes cardiaques aggravés par l'anesthésie. Me voilà donc partie pour la pharmacie la plus proche, le médicament dont Moïse avait besoin n'étant pas en stock chez le véto. J'ai quitté Moïse branché à sa perfusion avec le sentiment profond d'abandonner mon minou.

Je n'éprouve envers la personne qui lui a tiré dessus, aucune haine, aucune colère ; seul le désir fou, le désir immense de ramener mon chat vivant à la maison m'anime en cet instant.

J'ai pourtant pris la décision, quelle que soit l'issue, de porter plainte car ce n'est pas la première fois que de tels agissements se produisent. Moïse pour la seconde fois (les plombs de chasse restés dans son corps sont certainement un facteur aggravant pour ses reins qui se sont bloqués) a pu regagner la maison, mais les autres animaux, comme celui par exemple retrouvé mort dans le virage.... Si un énergumène se permet ainsi de faire usage d'une arme à feu et de tirer sur tout ce qui bouge.... peut-on le laisser oeuvrer en toute impunité ?

La journée n'est pas terminée ; j'attends un hypothétique coup de téléphone du vétérinaire qui me rendra un peu d'espoir.....

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathou81 02/01/2008 21:23

bonne et heureuse année j'ai vu qu'elle commençait un peu mal je suis désolée pour moise c'est dur de perdre un animal surtout dans ces circonstances c'est horrible ce que lui a fait cet individu quelle cruoté.
j'en ai les larmes aux yeux.
bon courage

cheftribu 02/01/2008 20:39

Alors je te souhaite beaucoup de courage !!! de tout coeur, vraiment !

Anne - Isis 02/01/2008 14:33

Bonne année à toi

reglisse68 02/01/2008 12:33

Ma pauvre Renée et pauvre Moïse, avec un nom pareil, il devrait s'en sortir, mais s'il devait souffrir ...bon je ne suis pas à ta place, mais je te comprends, moi avec nos 5 caniches... Il y a des gens fous, ils ont empoisonné un berger allemand à mon bopapa. J'espère de tout coeur, que Moïse s'en sortira. Tiens-moi au courant, tu as mon mailBizzzzDEL + maman

brodyzen 01/01/2008 22:45

Ah misère ! Je comprends ta douleur et comme toi je voudrais bien qu'il y ait une issue heureuse pour Moïse. Je te souhaite malgré tout cela une bonne année, une bonne santé et un moral d'acier. Gros bisous, MLise