Besoin de vous

Publié le par Renée G.

Un coq qui ne finira pas ses jours dans une casserole, mais sur  mon mur. Ce volatile a fière allure, brodé par ma fille sur étamine imprimée . Je n’avais plus qu’à encadrer la bestiole. L’encadrement  est pratiquement terminé (reste à poser la vitre et la baguette) et c’est là que j’ai besoin de vos conseils. Le passe-partout est monté sur 3 biseaux (je ne suis pas mécontente de mon travail, c'est la première fois que j'emploie cette technique) sur lequel je voudrais ajouter quelques plumes, pas de coq (impossible d’en trouver) mais de pintades. Alors d’après vous ? Plumes ou pas plumes ???

Il m'a fallu un après-midi pour réaliser le "paquet" : couper et recouvrir les 3 biseaux, couper et recouvrir la cartonnette, terminer par le carton de fond qui supporte l'accroche.

Bon jeudi à toutes et tous et bonne continuation pour vos préparatifs de Noël.

Publié dans Point de croix

Commenter cet article

Francine :0010: 13/12/2006 09:27

Un petit coucou en passant et un très gros bisou !

Martine Rose 13/12/2006 00:05

moi j'aime bien avec les plumes, je trouve ca très original mais... est ce qu'elles ne vont pas être écrasées par la vitre, ce qui ferait moins joli...

fabie 12/12/2006 11:37

Il n'est pas forcement bien de demander l'avis des autres car tu vas entendre tellement de sons différent que tu ne vas plus savoir quoi penser .
L'important c'est que ça te plaise à toi !
Cette broderie est super et l'encadrement s'annonce bien , avec ou sans plumes!
bises

nicolbrod39 11/12/2006 14:57

gare les fautes d'orthographe, pour un 1è passage! il est temps, bien sûr ...

nicolbrod39 11/12/2006 14:56

très beau coq ! moi aussi, j'aime mieux sans plume, affaire de goûts...
j'ai vu sur le blog de Francine que tu participerais volontiers au SAL de la Leçon de points, mais que tu ne travailles que sur de l'aïda... qu'est-ce qui t'empêche de faire ce modèle sur une toile Aîda ? rien ! en 5,5 fils/cm, cela équivaut à du lin 11 fils/cm en travaillant sur 2 fils... en aïda 7 points /cm, cela sera même plus petit ...
à toi de voir, il es encore temps de te décider... bonne journée et peut-être à bientôt,