Enveloppe québécoise

Publié le par Renée G.

Après quelques jours d’absence du monde des bloggeuses et bloggeurs, je vous retrouve enfin, ami(e)s internautes. Ce fut une absence bien involontaire, n’en doutez pas, dont les seules raisons dépendent des caprices d’une machine que je maîtrise mal, c’est certain.

Je profite de la bonne humeur de mon « outil informatique », pour faire un coucou tout particulier à Ann, notre québécoise bien connue. Son enveloppe brodée, arrivée dans le courant de la semaine dernière, est une petite merveille à laquelle je ne m’attendais pas. Mais qui m’a beaucoup fait rire pour les souvenirs qu’elle a réveillés en moi.

Je vous explique. Venant de rencontrer mon futur époux, je m’étais achetée pour notre première sortie officielle, une robe. Je ne vous raconte pas la colère de ma mère…. J’osais porter du ROUGE !!! Et, pire encore, du rouge ceinturé de cuir noir orné de strass ! C’était à la limite du scandale, on n’avait jamais vu çà dans la famille où le petit tailleur gris était de rigueur pour les « grandes occasions ». C’était un défi aux bonnes manières et, surtout, je m’opposais à l’autorité maternelle. Il était temps qu’on me marie !!!

Avec les chaussures noires à talons – offertes par beau-papa -, cette robe seyait à mon tempérament fougueux et rebelle… et à ma taille de jeune fille encore vierge de tous ces petits bourrelets disgracieux que l’on appelle poétiquement « poignées d’amour ».

Je blablate, je blablate…. Vous voulez peut-être voir la photo, non pas de la robe (qu’est-elle devenue… ??? ) mais de l’enveloppe de Ann ? La voici avec son croquet rouge et doré, et le marque-pages en frivolité offert par Ann que je remercie du fond du coeur.

Bonne journée avec mon coup de coeur, le blog de Dorothée.

Merci également pour ce beau minou qui ressemble à mon Moïse.

Publié dans Echanges brodés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurélyne 30/11/2006 22:19

Je veux des poèmes , je veux des poèmes , plein de poèmes de ma Renée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

daphne 30/11/2006 18:00

Ah très drôle ton histoire Renée!! ça m'a fait du bien après la pénible journée que je viens de passer!! Moi c'est un pull flashy rose bonbon, et vert pré que ma mère m'avait interdit de remettre à ma prochaine visite!! lol
Et l'enveloppe de Anne est très originale et très belle ! Bravo à elle !
Bonne soirée ! et j'espère que tes douleurs sont parties!
Gros Bisous ma belle !
 

babou 30/11/2006 17:03

C'est adorable : Ann est très généreuse ;) Bisous. Babou

Francine 30/11/2006 15:20

jolie broderie mais ton anecdote m'a bien fait rire !!! je crois que nous avons toutes affirmé notre indépendance à notre manière et à notre époque !!!
et ta robe ????
gros bisous

myriam 29/11/2006 21:09

Chouette ton souvenir.....et bien joli le cadeau d'Ann