Mes premiers pas de patcheuse

Publié le par Renée G.

J’ai débuté la semaine par une journée non-stop avec le club de patcheuses.
Chacune ayant apporté un petit quelque chose pour le déjeuner, nous nous sommes régalées avec guiches, tartes, gâteaux, etc….Tourte aux épinards du jardin pour la nouvelle patcheuse que je suis.  Résumé de nos agapes :  tout pour nous mettre en forme sans aucun respect pour les formes….
Programme du matin pour nous mettre en appétit : obtenir 4,50 m de biais à partir d’un carré de tissu de 30 x 30. Quand on sait, c’est facile, quand on sait pas et qu’on n’est pas rapide (c’est mon cas), on s’emmêle les pinceaux….  Je suis quand même venue à bout de ce satané morceau de tissu….
Programme de l’après-midi : coupe et assemblage des premiers éléments destinés à mon sampler qui sera composé de motifs géométriques. Pas évident non plus… Après quelques tâtonnements, voici enfin un carré… Combien m’en faut-il ???? C’est le cadet de mes soucis mais en fait je préfère ne pas savoir….
Les tissus qui serviront à mon sampler ont été achetés  jeudi dernier lors d’une rencontre de patcheuses de différents clubs départementaux de la région PACA. Un marchand était présent  et son déballage alléchant, le choix ne fut pas facile. 

Les deux coupons du bas de couleur bordeaux et ficelle ont été achetés sur le marché dominical de Château-Arnoux ; c'est du lin. Les autres tissus sont destinés à mon sampler.

Et mon point de croix ? Je m'active, je m'active !!! Je pense et brode Noël. Une enveloppe brodée (échange de Jacqueline/Fuchsia) est prête à s'envoler et un petit paquet contenant des décorations à pendre dans le sapin partira demain. Leur destination ? Je m'engage à lever le voile très prochainement.

Bonne fin de journée et à très bientôt

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cedibo 28/10/2006 12:42

Quelle belle harmonie des couleurs!
Je suis impatiente de voir la suite...
Bizzzz.... Céline

Francine 26/10/2006 19:46

Bonne soirée à toi !!

Marie86 25/10/2006 19:52

Moi aussi, j'aime de plus en plus le tissu !! les tiens sont très beaux ! On attend la suite !

fuchsia 25/10/2006 13:54

Je vais suivre ton aventure et de belles images en perspective.
Tu es plus en avance que moi, pas encore commencé les broderies de Noël.
As-tu changé la présentation de ton bog? elle me semble être autre ... ou est-ce moi qui ne voit pas comme d'habitude??
Bonne fin de journée.Jacqueline

Marie37 25/10/2006 09:53

Très beaux ces tissus, vivement la suite.