Cueillette de champignons

Publié le par Renée G.

Dimanche 15 octobre


Pas de chasse, ce jour-là pour mon homme. Je décide de passer ce dimanche en amoureux avec Chéri.

Tout d’abord, le marché de Château-Arnoux-Saint-Auban en solitaire. Chéri attend dans la voiture : les tissus, c’est pas son rayon ! J’y rencontre deux brodeuses venues pour la même raison, acheter quelques métrages de lin. Je trouve mon bonheur : deux coupons, l'un de couleur rouge-bordeaux et l'autre ficelle ; 2 m 80 sur 1 m 40 pour 5 euros le coupon, une affaire ! Ne brodant pas le lin, je destine ces tissus à d’autres usages, un sac par exemple avec applications de points de croix sur aïda 7.

Je quitte le marché heureuse comme une reine pour retrouver l’amoureux piquant du nez sur le volant (m’attendre l’inspire fortement …..). Direction le resto chinois pour déguster nos mets préférés.

Pour la petite histoire et quelques souvenirs -  Je ne sais pas acheter sur un marché, c’était donc pour moi, le samedi matin à Manosque où j’ai habité pendant 22 ans,  l’occasion d’y retrouver quelques connaissances. Je rentrais invariablement à la maison avec, soit un lot de chaussettes pour le gamin, soit un lot de mouchoirs. Les chaussettes ont été utilisées depuis longtemps, quant aux mouchoirs, j’ai en jusqu’à la fin de mes jours…..

Je prends le volant pour continuer cette balade folichonne en diable. Nous voici à Mézel (le village de mon enfance) après ¾ d’heure de route…. faut bien faire durer le plaisir !!!! La salle polyvalente est encore fermée ; nous sommes venus pour voir l’exposition mycologique,  nous patientons en compagnie d’autres personnes.

Voici quelques photos de cette expo où se côtoient  diverses espèces de champignons ramassés dans la région. A part les sanguins et les petits gris, je n’y connais pas grand chose. Dans ce domaine, toute mon éducation est à refaire….

Quelques visiteurs intéressés par la découverte

Il y en a pour tous les goûts....

Mieux vaut s'en méfier....

On ne touche pas à la marchandise !!!!!

Bonne journée.

Publié dans Un peu de tout

Commenter cet article

Myriam 21/10/2006 19:31

pas envie d'y toucher.....trop méfiante!!!! mais jolies photos!!!

Sonia du Mexique :0071: 21/10/2006 18:42

Ben dis donc vous en avez un choix de champignons !!!

Martine 21/10/2006 17:53

Merci pour cette promenade automnale.
Bon week-end et à Mardi. Bisous.