Règlement de comptes à O.K. Corral

Publié le par Renée G.

7 heures ! La journée commence dans une symphonie de notes stridentes et aiguës. La chienne donne de la voix et s’affole ! Ils doivent être contents, les voisins !!!


J’enferme Tina dans la cuisine et ouvre la porte. Mon minou ! Mon doux, mon tendre, mon gentil Moïse aux prises avec un autre chat ! Etroitement enlacés, les deux rouquins dévalent le talus dans un nuage de poils.
Deux mâles qui s’affrontent, pas question de les séparer, ils vous boufferaient !!!

« La sale bête !! Il va me le tuer !! »  Car, bien entendu, le responsable de la bagarre, le fautif, c’est l’autre, c’est l’intrus ! Moïse, lui, ne fait que défendre son territoire !!
A l’intérieur, les aboiements furieux de la prisonnière !!
Sur le rebord de la fenêtre de la salle à manger, ronflant et dormant à pattes fermées,  la minette… C’est pas son problème !

Une touffe de genêt retient cette masse hurlante qui se sépare enfin. Moïse ne l’entend pas de cette oreille (vous savez bien, celle avec laquelle il rentrera, un peu pendante…) et ne veut pas céder devant l’ennemi en fuite.


Malgré mes appels, il part sur les traces de son congénère. C’est qu’il est encore vaillant, mon Moïse, pour ses 11 ans 1/2 !  Le retour glorieux ( ? ) du chat « prodige » se fait peu après, le poil en bataille, l’oreille, la gauche pour ne pas changer - il est fidèle à ses habitudes, Moïse – …  vous avez compris... Direction, la gamelle ! Après l’effort, le réconfort !!! Faut pas perdre le nord !!!

"Mon doux, mon tendre, mon gentil Moïse"

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ann d du québec 03/09/2006 04:38

Tu m'as couper le souffle quand j'ai vu Moise sur la photo. je croyais qu'il était mort. mais  ouf  ce n'étais pas le cas.Pleins de careese au Brave Moise :O)))

Sonia du Mexique 30/08/2006 22:19

J'en aurait ete malade et j'aurai pris un seau d'eau pour asperger un peu les emotions des deux combatants hihihi
Moise est plus fort qu'un chien de garde :)

patricia DOUGUET 30/08/2006 15:52

calinsssss à cet attendrissant moïse biz Pat

Orphée 30/08/2006 10:23

Dis donc les animaux vivent dangeureusement chez toi et le récit est palpitant. Tout est bien qui finit bien

mMarie-France Wendling 30/08/2006 09:45

Quelle énergie déployée par les matous ! Bravo à eux, leurs problèmes politiques sont réglés SUR LE CHAMP. Les hommes devraient prendre parfois exemple. Moïse, je te décerne personnellement la croix de Guerre et la légion d'honneur. Renée, tu es un Grand Reporter-Correspondant de guerre émérite. A toi le Pulitzer !Nous avons vécu la bataille en direct. Caresses à Moïse, bisous à toi et encore MERCI