La vie est drôle

Publié le par Renée G.

Ce que nous réserve la vie est drôle !
On se fait des amis, des amours,
Et l'on croit que c'est pour toujours.

Nos rêves, nos espoirs ne sont que pure fiction.
La réalité, la vraie, celle qui dépasse notre imagination
Nous laisse là, le souffle court, les yeux embués,
L'esprit en déroute, le corps cassé.

Oui, la vie est drôle.

On n'a pas le choix. Il faut avancer,
Surmonter la panique, ne pas lui céder.
La vie est là, il faut la vivre,
Réapprendre à vivre pour survivre,
Vivre au jour le jour,
Avec d'autres amis, d'autres amours,
Et paraître sans avoir été.

Oui, la vie est drôle.

L'éternité se gausse de l'adversité.
L'une se veut généreuse, pleine d'humanité,
L'autre nous apprend l'amertume et l'humilité.
Deux mondes parallèles, si différents,
Qui se confondent quand vient le temps
De nouveaux amis, de nouvelles amours.
Et ça repart, encore et toujours.


Avec ses imprévus et ses travers,
Ses manigances et ses revers,
La vie est drôle,
Oui, si drôle,
Faut bien qu'on en rigole !

Renée G.
Malijai, 18 octobre 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je viens de mettre sur mon blog votre poème.<br /> j'ai comme l'impréssion que vous l'avez écrit pour moi, tant il ressemble à ce que je vis...<br /> MERCI RENEE<br /> amitiés isa
Répondre
R
Bonjour, Isabelle<br /> J'ai été ravie de visiter votre blog sur lequel j'ai laissé deux messages.Amitiés à vous et merci.Renée Giordano
S
La vie est une perpétuelle expérience. Il faut la vivre, il faut en rire, en pleurer parfois et pourtant, il faut à chaque instant lever la tête et mettre un pied devant l'autre pour avancer vers son destin.<br /> Sissi
Répondre
F
Oui, la vie est drôle...<br /> ...et ce week-end je n'ai pas rigolé!
Répondre