Couvre-chefs en tout genre

Publié le par Renée G.

Lors de nos vacances dans l'Aude, j'ai eu l'occasion de visiter le Musée de la Chapellerie à Ginestas.
Il s'agit d'une collection privée qui ne compte pas moins de 6500 modèles.
Quelques photos pour un petit aperçu

Il y en a pour toutes les occasions et tous les goûts


Chapeaux de mariées




Forme pour chapeaux.


"Caline", coiffe narbonnaise. Oeuvre d'art réalisée par
M. Bertot, pâtissier à Narbonne, avec du sucre (pour le pastillage) ;
du chocolat blanc, du beurre de cacao, et du colorant alimentaire.


Légers et très seyants, ne trouvez-vous pas ?

Et , pour terminer, mon préféré...... pour éviter de ce cogner la tête
contre les murs avec des c.......... qui ne tiennent pas la route......!!!!!!!


Merci de votre visite

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Renée ! ha les chapeaux encore une de mes "faiblesse" :) j'ai quelques chapeaux "pailles" même colonial :) ils agrémentent la déco de la salle de bain ! merci pour cette belle balade "chapelesque" bisous Nadine
Répondre
I
C'est une collection de chapeaux vraiment intéressante. Des petits chapeaux féminins aux chapeaux militaires, tout y est !
Répondre
F
Et bien il y en a des chapeaux en tous genres ! bravooooooooooooo pour le reportage et merci de nous en avoir fait profiter ! bisousss
Répondre
M
merci pour la visite...
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton comm' à mon dernier poème.Très intéressant ce reportage sur ce musée... Je constate que j'ai encore de nombreuses choses à découvrir dans mon département d'adoption !!!Bon début de semaine.Bisous.
Répondre