Broderie et timbre poste

Publié le par Renée G.

Ce matin , en feuilletant une revue de point de croix(1), je "tombe" sur un petit article intitulé "Le timbre de la brodeuse", timbre qui se trouve dans l'un de mes albums philathéliques.
Un petit clic et le voilà


Je vous fais également profiter de l'article que je cite dans son intégralité

"C'est probablement, à notre connaissance, le seul timbre émis par la Poste sur la broderie. Il fut peint par le célèbre peintre Toffoli.
Nous sommes en 1980 (2) et, involontairement, l'administration postale rend un hommage indirect à la première femme élue à l'Académie Française, Marguerite Yourcenar, qui n'a jamais caché son intérêt et sa passoin pour la broderie."


(1) Il s'agit de la revue "Ouvrages broderie" - n° 60 de septembre 2004
(2) Ce timbre coûtait 1,10 francs

Bon jeudi et à très bientôt

Amicalement

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il est magnifique ce timbre et je suppose que my DD l'a aussi puisqu'il est abonné à la collection philatélique de France et d'Andorre depuis...x années.merci de nous l'avoir montré.
Répondre
M
Pourquoi ne pas inspirer à nouveau la poste ! Nous sommes quand même nombreuses à partager cette passion !!! Biz
Répondre
A
bonjourt'inquietes des chewing gum j'en ai tout le temps Lili rigole mais elle bien contente de la trouver ma poubelle à fil et tres originale comme idée la preuve elle m'a imité pfiuuuuuuuu............lol....................
Répondre
G
J' ai également cette revue , et c' est drôle de retrouver ce timbre sur ton blog .Merci de nous  replonger dans l' art postal .J' ai eu ma période à ce moment là . J affiche dans mes articles chaque mois le courrier d' une année brodée .BISOUS Je vais te suivre avec ta NL ,ton blog est sympa
Répondre
L
j'ai eu ce timbre et j'en ai décoré une enveloppe brodée. elle faisait partie d'un ensemble sur l'artisanat en france. les autres artisanats (potier...) sont plus faciles à trouver! ;-)
Répondre