Les petites choses....

Publié le par Renée G.

Il y a longtemps que je souhaitais glisser cette phrase de Georges Bernanos dans l'un de mes articles. Aujourd'hui l'occasion m'en est donnée et je pense qu'elle sied à merveille avec l'mmense plaisir que j'ai eu en ouvrant les enveloppes (reçues il y a quelques jours) de Vivette et de Fanny.

Cette phrase la voici dans son entier.

"Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix"

Et quand "les petites choses" ont été pensées, brodées et cousues par les blanches mains de ces dames, ce sont des merveilles que vous allez découvrir .

De la part de Vivette (je lui avais envoyé un champ de lavandes comme on en voit sur le plateau de Valensole pour accompagner rubans et dentelles. Mais où  avais-je bien pu trouver l'idée..........? ) : une carte ancienne pour ma collection, une carte brodée par Vivette en 1 fil sur un fil et quelques timbres, toujours pour ma collection.

J'en ai profité pour décoller, trier, ranger, classer.......


Voyons ce qui se passe du côté de Fanny
Une pochette en tissu qui va me servir de cagnotte pour ma menue monnaie et deux échevettes de fil dont une teinte par Fanny elle-même. Dommage, la photo, un peu tristounette, affaidit la couleur nuancée. Désolée, petite Fanny....


Merci, merci, à vous deux. Je dois avouer que je suis encore toute émue par votre gentillesse.

Oh !!!! çà va, du côté des blogs !!!! On  râle pas !!!!!!!!!!!!  Vous êtes toutes gentilles et en plus je vous trouve géniales.......

Allez, on se le fait, ce gros bisou.......... !!!!!!!!!!!

Et un tit coucou à ma fille qui a découvert depuis peu les joies d'internet.........

Publié dans Echanges brodés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens te souhaiter une bonne soirée et trouve toutes ces cartes très jolies.Bonne nuitBisesSurfingmoune
Répondre
S
Merci RENEE pour ton comm. sur mon blog, je t'ai d'ailleurs laissé une réponse pour les nouvelles de maman. Elle ne va pas trop mal je vais dire, car j'ai vu les ravages d'ALZHEIMER sur des personnes jeunes, à la télé, et je n'ai pas le droit de me plaindre.Je ne savais pas que tu collectionnais aussi les cartes anciennes brodées. Je dois en avoir pas loin de 200. Je commandais sur e-bay et je me suis rendue compte qu'elles étaient bien moin chères chez un philatéliste qui vend aussi des cartes postales, installés à quelques kms de chez moi.D'ailleurs, je retournerai lui faire une petite visite, il a peut être renouvellé son stock.A bientôt
Répondre
C
Alors en passant je salue ta fille :) et que voilà encore de bien belles choses pour toi !! bravo les filles !!bisous Nadine
Répondre
M
Heureusement que je suis venue faire ma curieuse sur ton blog, car je n'ai pas reçu la NL pour cet article. SNIFFFFFMagnifiques tous ces cadeaux.DSL d'avoir oublié Malijai dans mon dernier poème !!!!! LOLBonne journée. Bisous.
Répondre
M
Vivette et Fanny t'ont beaucoup gâtée : les cartes, la petite bourse, le fil ... c'est très joli tout çà !!!Bonne fin de soiréeBisous de MissParker
Répondre